Pendant les vacances de février, près de 12 millions d’élèves ont profité d'une pause, marquant un temps de repos bien mérité. Aujourd'hui, ce sont plus de 300 patronages qui accueillent des milliers d'enfants pendant les vacances scolaires ou après l'école et proposent des activités toujours plus riches et adaptées aux enfants. 🚀
😎 Nous vous proposons une immersion au cœur de leurs activités ! 🤩⬇️
📍 Patronage Notre-Dame des Miracles à Saint-Omer (Pas-de-Calais) 🐓🐪⚔️🐗
Pour ces vacances, le patronage Notre-Dame des Miracles s'est transformé en véritable village gaulois ! Plongés dans l'univers d'Astérix et Obélix, les enfants ont relevé des défis dignes des petits et grands héros de Goscinny et Uderzo : jeux, activités manuelles, enseignements culturels et spirituels au choix, sport, broderie, jeux d'échecs ou de société ! Une semaine extraordinaire qui s'est conclue par un beau spectacle pour le plus grand bonheur des familles !
"Les petits frères et petites sœurs étaient plongés à fond dans l'imaginaire, dans les jeux, les fabrications de déguisements, les saynètes et le spectacle ! On a été frappés par leurs sourires et leur joie toute la semaine" témoignent les Gardiens (15-17 ans).
"Quelle joie pour nous de voir 40 jeunes d'horizons et d'âges différents avoir autant de choses à partager et de talents à mettre en commun (spectacle avec orchestre) ! Nous avons vécu une très belle vie de famille XXL pendant 7 jours où chaque jeune s'est émerveillé, a grandi, servi, transmis ! Merci Seigneur ! Merci Notre Dame des Miracles ! "




📍 Patronage Notre-Dame de l'Espérance à Elancourt (Yvelines) 🐉👑🗡️👸
Au patronage Notre-Dame de l'Espérance, les enfants ont brandi leur imagination pour un voyage au temps des chevaliers et des dragons ! Plongés au cœur de la légende arthurienne, les enfants ont vécu une semaine d'aventures et de découvertes sous le signe du courage et du fair-play !
"Nous sommes très fiers des enfants et des jeunes, qui ont magnifiquement participé à cette semaine, donnant le meilleur d‘eux même pour grandir ! Nous terminons ce mot, avec une mise à l’honneur de notre formidable équipe des éducateurs, qui ont accompagné les enfants et les jeunes dans de multiples activités, dans un imaginaire qui nous a fait rêver, mais aussi pour le soin éducatif déployé envers chacun " nous partage avec joie Isabelle Galinié, directrice du patronage Notre-Dame de l'Espérance.





📍 Patronage de La P'tite Voie à Phalsbourg (Moselle) 🙏🌟⛪💖
Le tout jeune patronage de La P'tite Voie a emmené les enfants sur les traces des saints, avec un nouveau modèle à découvrir chaque jour ! Un jour, un saint ! Au programme : faire connaissance entre eux, partage, découverte de la vie des saints, bons goûters, chants, jeux, temps de louange, promenades, activités ludiques (couture, peinture des boucliers, création de bracelet chapelet), repas, célébrations !




📍 Patronage du Bon Conseil à Paris ⚔️🏰🤴🏹
Les enfants et collégiens du Bon Conseil ont voyagé à travers le temps et les légendes ! Entre la forêt de Sherwood (pour les enfants) et les remparts du château d'If (pour les collégiens), leurs vacances ont été rythmées par les aventures de Robin des Bois et du Comte de Monte-Cristo !




📍 Patronage du Calvel à Balma (Haute-Garonne) 🌍🧭🗺️✈️
Pendant la première semaine de février, le patronage du Calvel a ouvert ses portes à plus de 36 jeunes par jour pour un grand voyage à travers les cinq continents ! Au programme : éclats de rire, défis sportifs, ateliers cuisine et découvertes ! Chaque journée a été une nouvelle escale riche en aventures et en surprises !
Brieuc (10 ans) : « J’ai adoré faire le haka et le crier devant tout le monde ! Et puis les temps libres, c’est super, je peux jouer au foot avec les copains. »
Zaïd (10 ans) : « J’ai aimé découvrir les continents, partager les repas avec mon équipe et surtout, me faire de nouveaux amis. »
Louis (6 ans) : « J’ai aimé les jeux dehors à la découverte des pays. Les repas aussi, parce que j’aime beaucoup manger ! Et puis la patinoire, même si ce n’était pas drôle de tomber… »
Mathilde (9 ans) : « La patinoire, c’était génial, j’allais super vite sur les patins ! Je suis tombée deux fois, mais la troisième fois, j’ai réussi à me rattraper juste avant de toucher le sol. Et puis j’ai apporté mes rollers, j’aime en faire devant la salle du patronage. »
Léon (14 ans) : « Comme animateur, j’ai bien aimé le jeu des questions avec les enfants qui arrivaient par équipe pour gagner. J’ai aussi aimé les records du patronage et aider les plus jeunes à les battre. La patinoire, c’était très drôle, surtout les chutes et la chenille ! »
Clémence (15 ans) : « J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer l’imaginaire de la semaine et à incarner un des personnages principaux. Être présente auprès des enfants, c’est enrichissant et ça m’aide aussi à grandir. »


Comentarios