top of page
LOGO_BLANC_CMJN.png

- Padlet 2 -

Les ressources pédagogiques

Un padlet, 6 axes pour faire grandir nos jeunes ! 

1. Thèmes et imaginaires

Les enfants développent leur intelligence par leur imagination. Nous sommes là pour leurs proposer des activités qui vont les faire rêver, les transporter dans un autre univers. C'est pour cela qu'Esprit de Patronage souhaite vous apporter les clefs pour les aider à imaginer ce monde invisible pour façonner le réel à travers des thèmes et univers dans lesquels tous les jeux et veillées vont être plongés.

4. Prier !

Il n'est pas toujours choses aisées d'animer des temps de prières, d'enseigner aux enfants le catéchisme ou encore d'inciter les enfants à faire vivre leur foi. C'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir l'ensemble de nos modules clefs en mains : animer un temps d'adoration, proposer l'oraison dès 7 ans, animer un temps de louanger, la contemplation évangélique, aider les enfants à se confesser, les divers outils de catéchisme, etc. Bien sûr, le principal outil reste de nourrir une solide vie intérieur spirituelle en Dieu !

2. Jouer !

Esprit de Patronage souhaite vous apprendre l'art de faire jouer les enfants au travers d'activités manuelles, de "Jeux de boucliers", de "Grands jeux", de "veillées", de pièces de théâtre et la construction de projets d'animation dans le cadre de camps. L'ensemble de activités sont expliquées avec précisions à l'aide d'exemples fonctionnels très concrets sur le padlet que nous mettons à votre disposition.

5. Eduquer !

Esprit de Patronage propose trois éléments pour faire grandir les enfants en plus de l'aspect proprement ludique (jeux) et spirituel : 

- Tout d'abord, par des "topos éducatifs".

- Ensuite, par l'animation de topos questions-réponses à l'issue d'un film.

-  Enfin, une éducation à la vie affective. 

L'ensemble de ces trois éléments sont bien sûr définis et illustrés dans notre padlet !

3. Chanter !

Le chant est vecteur d'unité et suscite la joie chez les enfants. C'est pour cela que nous encourageons les patro' à être des lieux où raisonnent les notes de musique avec simplicité. Nous mettons donc à votre disposition des carnets de chants, des partitions et des audios régulièrement mis à jour par nos services.

6. Soigner la relation éducative

Parce que l'éducation est d'abord une relation dont il faut prendre soin. C'est un lien de confiance personnel que l'on tisse avec chacun des enfants dont nous avons la charge. C'est une posture à adopter en ouvrant suffisamment son coeur et son esprit pour réussir, par exemple, à engager une conversation avec un enfant ou  encore à le valoriser.

Rejoignez la communauté dès maintenant

Capture d’écran 2023-12-18 à 21_edited.j
bottom of page